
462 pages
Genre(s) : Romance, Thriller
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.
New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...
Je n'avais pas lu de livre de Guillaume Musso depuis quelques temps, car je m'étais un peu lassée de cet auteur, trouvant ces histoires trop répétitives. Cependant, j'ai eu envie de lire ce livre-là dans le cadre du challenge Week-end à 1000. Je ne regrette pas ce choix, car ça m'a non seulement permis de bien avancer dans le challenge avec une lecture simple et rapide, mais j'ai aussi découvert une sympathique histoire.
Les personnages principaux, Madeline et Jonathan, se sont échangé leur téléphone par mégarde en se bousculant dans un aéroport, à New-York. Seulement, aucun d'eux ne va se rendre compte de leur erreur aussitôt, et chacun va se retrouver avec le portable de l'autre. Ils ont donc la curiosité de fouiner, de fouiller, et découvrent tous les deux des secrets, et vont également découvrir qu'ils sont liés tous deux par un secret...
J'étais impatiente de savoir quel était ce fameux secret, et comment les choses allaient se terminer, c'est pourquoi j'ai lu si rapidement ce roman. Je dois dire que je me suis laissée embarquer dans cette histoire, captivée par ce récit, ces rebondissements... Cependant, les choses étaient trop surréalistes et, comme toujours avec Musso, et c'est ce qui m'a fait me lasser à un moment, les personnages dans les différentes histoires se ressemblent trop : ils ont vécu des moments difficiles, se sont des héros torturés, etc.
En ce qui concerne le côté policier de la chose, c'est, comme je le disais, bien trop surréalistes et c'est quelque chose qui, selon moi, a un peu gâché le roman. Comme dans 7 ans après..., les protagonistes sont embarqués dans une histoire folle, à peine crédible. Quant au côté romance, je ne l'ai pas trouvé si présent que ça ou, en tous cas, pas plus que dans les autres romans de Musso que j'ai pu lire, mais bon, ça ne m'a pas dérangée, au contraire, je ne suis pas spécialement fan des romans dont l'histoire est basée entièrement - ou quasiment - sur une histoire d'amour, parce que je trouve ça trop souvent "cul-cul la praline".
En conclusion, j'ai passé un agréable moment avec ce roman qui se lit vraiment très, très vite, et dont l'intrigue est plutôt intéressante. J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus, tout de même. On va dire que je suis mitigée.
Visiteur, Posté le mardi 29 octobre 2013 09:16
J'adore ce livre !! voici le lien de ma chronqiue !! http://delaplume.wordpress.com/2013/10/29/chronique-improvisee-2-lappel-de-lange-guillaume-musso/